Mieux respirer pour mieux vivre

dans un précédent article, j’ai décrit une façon particulière de respiration. Selon cette technique, appelée «longue haleine», que vous inspirez déplacez votre attention vers le bas et suivre la poitrine élargir horizontalement et verticalement, puis au souffle descendant dans le ventre et le bassin. Tout en expirant, amenez votre attention vers le haut, tirant légèrement sur le ventre et le plexus solaire, après le souffle vers le haut sur le sternum, la poitrine et tout le chemin vers les narines.

Un lecteur inquiet de ma colonne appelé pour savoir si la respiration du ventre qui n’allait pas. Je lui ai assuré que la respiration du ventre ne s’était pas trompé et en fait a été particulièrement bonne pour chanter, jouer des instruments comme la flûte ou la clarinette et à la détente. Ce que j’ai présenté dans cette colonne était le souffle de la santé, particulièrement bon pour son effet sur la santé globale.

Prenez l’habitude de respirer consciemment. La respiration consciente est la chose la plus bénéfique que VOUS pouvez faire pour votre santé. Afin de comprendre l’importance de la respiration pour la santé, passons en revue les fonctions physiologiques de la respiration.

N’étant pas un expert dans ce domaine, je me tourne vers le Dharma Singh Khalsa, MD, qui a fourni un excellent compte rendu de la physiologie souffle dans la méditation comme la médecine. Selon le Dr Khalsa, la respiration automatique est souvent assez inefficace. Malheureusement, la plupart d’entre nous ont tendance à se limiter à la respiration automatique.

Un tiers d’entre nous ne respirent pas assez bien pour maintenir la santé. L’apport d’oxygène et l’élimination du dioxyde de carbone est trop insuffisante pour permettre un fonctionnement optimal du cœur, le foie, les intestins et d’autres organes vitaux.

Passons en revue les effets de la respiration sur les différents systèmes physiologiques.

Niveau cellulaire: la longévité et la santé de chaque cellule dans le corps et le cerveau dépendent de l’apport d’oxygène par la respiration.

Système nerveux: lente et profonde respiration consciente tons l’ensemble du système nerveux central et périphérique.

Système circulatoire: La qualité et l’efficacité de la circulation sanguine dépend de la respiration. Lorsque minuscules sacs d’air dans les poumons reçoivent plus d’oxygène, le coeur pompe plus de sang dans le corps. Le corps absorbe alors nutriments plus efficacement. Toxines et les déchets sont éliminés de manière plus approfondie. Parce que la respiration est si directement et étroitement liée à la circulation, le diaphragme est parfois appelé le «second cœur».

Les muscles: les muscles sont développés ou gaspillés en fonction de l’efficacité de la respiration et la circulation sanguine. Lorsque les muscles ne reçoivent pas suffisamment d’oxygène, ils font du mal.

Fonction hépatique: Lorsque la respiration est superficielle ou irrégulier, le foie ne peut pas adéquatement transmettre le sang vers le cœur. Sang accumulé dans le foie peut provoquer une inflammation. Cependant, respiration profonde et lente et consciente peut aspirer l’excès de sang accumulé dans le foie.

La fonction digestive: Khalsa observe que la mauvaise digestion, y compris les brûlures d’estomac, est l’une des réactions les plus courantes à la respiration peu profonde. Respiration profonde et lente en fournissant plus de sang pour le canal alimentaire améliore la digestion et réduit l’acidité et du gaz.

«Rotto-Rooter » fonction: La respiration consciente aide même les poumons par le nettoyage des poumons des toxines et des déchets nocifs. Poumons inefficaces peuvent maintenir toutes sortes de toxines, les polluants, les allergènes, les virus et les bactéries. Respirations profondes et pleines de recruter l’ensemble du poumon dans la loi et peut le nettoyer de substances nocives.

Gestion Humeur: Quand le cerveau ne reçoit pas assez d’oxygène, nous sentir anxieux ou étourdi. Avec une offre abondante d’oxygène, on a tendance à se sentir énergique et joyeuse. Une des meilleures façons de vous calmer est de respirer profondément.

Beaucoup de gens souffrant d’emphysème souffrent d’anxiété et / ou dépression. Depuis la respiration a un effet direct sur les émotions, il semble que la respiration compromise, comme dans l’emphysème, peuvent contribuer à ces résultats négatifs émotionnels.

Depuis que j’ai l’emphysème, je peux vous dire que la respiration consciente permet de maintenir une attitude mentale positive, en dépit de la maladie. La respiration consciente et positive attitude mentale s’aider les uns les autres en formant un cercle vertueux.

Fonction immunitaire: la respiration contrôlée réduit le stress et les émotions négatives, votre fonction immunitaire, aussi, peut améliorer. Selon le Dr Khalsa, conscient respiration profonde peut prévenir les infections respiratoires, y compris les rhumes. Je n’ai pas eu un rhume au cours des deux dernières années, grâce à la pratique continue de la respiration profonde délibérée.

Gestion de la douleur: Respirez profondément et détente et la pratique de la détention et la libération consciente de la respiration augmenter la production d’endorphines, qui à leur tour réduisent la sensation de douleur.



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